Home»DISCOGRAPHIE»JACK DE BEAUREGARD

JACK DE BEAUREGARD

0
Shares
Pinterest Google+

   Jack de Beauregard est un de mes pseudos…Je lui ai donc créé une biographie originale bien que certains des éléments de ma vie s’y retrouvent…tout en créant le « Mystic groove » 😉

artiste à part pouvant créer dans la plupart des styles musicaux connus. C’est un Multi-instrumentiste de talent qui joue de plus d’une dizaine d’instruments et qui est en plus son propre producteur et technicien. Sa trajectoire personnelle est des plus étranges car on le retrouve pèle-mêle au Japon comme tokohatsu, moine mendiant zen, en Turquie, en derviche tourneur, méditant au désert de Scété, Saddhu en Inde et plus surprenant, au 15ème siècle, où certaines gravures sembleraient attester qu’il était un proche de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste. D’après certains spécialistes il serait revenu il y a quelques années, par miracle, et à la faveur d’une expérience spatio temporelle dans notre monde afin de reprendre les rênes d’un vieux studio d’enregistrement laissé à l’abandon. Entouré de ses machines et s’inspirant dans ce premier opus du son des années 80/90, il se plonge dans le grand oeuvre de ceux qui ont créé la musique de maintenant. Le message de ces chansons est évocateur de La Quête ( Dance in a mystical train, all in paradise), tout en « dénonçant » les hypocrisies de nos sociétés contemporaines et les nôtres…( The message, why). L’album « Dance in a mystical train » d’où est extrait l’actuel EP est un voyage initiatique où chaque wagon du « train mystique » qu’est la vie est une chanson qui nous évoque toutes les dimensions de notre personnalité tout en étant diablement….ou divinement groovy!!!! Alors, Lets keep dancing in a mystical train !

L’album complet est écrit et quasi enregistré mais je n’ai pas eu le temps de  le terminer et de le mixer ayant consacré la plupart de mon temps à l’écriture…

 

Bien sûr je n’ai pas résisté à faire un clip kitsch ambiance année 80 sur un des titres !!!

Image de prévisualisation YouTube
Previous post

Les videos poésie

Next post

Caroll Vanguard